31/12/2015

28/11: Trail La Croix Labbé à Hussigny (F)

trail lclb.jpg

Samedi 28 Novembre, Geoffrey et Yannick prenaient part à la troisième édition du Trail "La Croix Labbé" à Hussigny. Sur ce très chouette trail nocturne (23 km) du côté français de la région des Trois Frontières, Geoffrey décroche la 3ème place et Yannick la 7ème. Voici le résumé de Geoffrey:

Premier dossard  en trail depuis la Bouillonnante (avril 2015…).
Je ne connais pas le circuit, mais en voyant le profil il n’y a pas de longues côtes, mais des petites très raides. Les 2 derniers vainqueurs sont la (Marcolini B. 2013 et Taurel A. 2014). La distance n’est pas trop longue 23km (750m D+), mais pour une reprise c’est déjà pas mal.

 

trail deniv.jpg



Le départ se donne dans le centre du village avec tout de suite une belle petite côte. Je ne pars pas trop vite. Après 1km je suis 6ème. Les 2 favoris ont pris la tête et prennent doucement le large. Avant d’entrer dans le bois je fais l’effort pour remonter 3ème .  Au pied de la 1ère descente je recolle sur les 2 premiers. Je descends mieux qu’eux et arrive à les rattraper sur les 3 premières descentes. Mais dans les côtes ça va trop vite pour moi, et je ne veux pas me griller. Je vais faire les 5 premiers km avec un petit groupe de 3 coureurs. Ils vont sauter  les uns après l’autres sans que j’accélère vraiment. Au premier ravitaillement je suis seul. Devant les 2 coureurs ont pris le large. Je les vois en haut de chaque grande côte, mais l’écart augment toujours. J’espère qu’un des 2 va craquer. Comme prévu les côtes sont raides. On en montera une à 40% sur presque 100m de D+. Mais entre ces côtes c’est bien roulant et peu technique. Je suis seul et j’ai du mal à garder un rythme soutenu. De temps en temps je me remotive pour ne pas trop me laisser aller en me disant que ça va peut-être craquer devant. Mais les km défilent et je ne vois personne… c’est finalement dans la dernière côte, à 500m de l’arrivée que je vois la lampe d’Arnaud Taurel, qui est à bout de force et donne tout ce qu’il a encore pour rejoindre l’arrivée. C’est trop tard pour moi. Il aurait fallu encore 1km pour que je puisse aller le chercher. Je fini à 40 sec… Devant Benoit  Marcolini a été très vite et est arrivé un peu plus de 5 min devant nous.
Ce trail de reprise m’a permis de me remettre en confiance, et de monter sur le podium avec mes nouvelles couleurs du CCCTRI. Ça fait du bien …

trail podium.jpg

11:30 Écrit par M3 TEAM | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.