31/12/2015

18/12: Maredsous Christmas Night Trail

Vendredi 18 décembre, Yannick et Geoffrey étaient de nouveau au départ d'un trail nocturne, cette fois à Maredsous pour un 30km assez relevé qui les verra à nouveau tous deux dans le TOP 8 (Geoffrey 4ème , Yannick 8ème). Voici le résumé de Yannick:

Je me suis décidé 2 jours avant le départ pour la distance de 30km. J'étais initialement inscrit sur le 15km car je n'ai pas de longue sortie récente, mais on m'a anoncé les 15 premiers km (communs) assez roulants, et la deuxième partie plus technique et difficile. Qu'à cela ne tienne, c'est parti pour 30 bornes. Au départ il y a du monde. On anonce Geoffrey parmi les favoris, mais aussi F.Pasque (2ème l'an dernier) et un certain F.Reding qui (dixit le speaker) " a gagné tous les trails auxquels il a participé" wink.

Maredsous depart.jpg

 

Dès le départ, c'est rock and roll: passage dans le marché de Noël (en essayant d'éviter les promeneurs qui traversent devant le peloton) puis sur la route y menant (en essayant de passer entre les voitures à l'arrêt sur le côté et celle au milieu de la route). Enfin après 1km on entre dans les chemins. François est parti en comapgnie de 2 coureurs. Contrairement à Hussigny ou j'étais parti prudemment (aussi embêté en descentes par une lampe trop faible), cette fois je vais faire monter le moteur, histoire de voir jusqu'où ça tient. Comme prévu les 15 premiers km sont assez roulants, (trop) souvent sur chemins champêtres mais il y a bien l'un ou l'autre singletrack à se mettre sous la dent, et une belle descente ou on peut jauger les écarts. Je suis à 50m derrière Geoffrey qui est 5ème. Les autres ont déja un peu d'avance. Bonne nouvelle: je sais descendre: après cette belle dégringolade piègeuse, je n'ai pas concédé de terrain à Geoffrey. On boucle les premiers 14km en 1h, c'est rapide pour un trail. Mais la suite va se corser un peu (surtout pour moi laughing). Quelques belles côtes s'offrent à nous. Je vois une lampe non loin derrière qui se rapproche en montées et qui fait un peu l'élastique (je reprends du terrain en descente). J'ai l'impression d'être chassé. Geoffrey s'éloigne peu à peu. Au 20ème kn nous entrons dans un village, je vois une lampe devant moi (en fait Geoffrey vient de passer 4ème, c'est donc le 5ème), mais à un embranchement il n'y a pas de flèche, je cherche du regard par où passer, et D.Fox (mon chasseur) me rejoint et me dit que c'est à droite ... il repart devant moi. Je fais un arrêt au ravito car je sens que les mollets "tirent" pas mal. En fait, j'ai couru en surrégime pendant trop longtemps. Je voulais connaître ma limite, c'est fait smile. La suite va être de plus en plus dure pour moi. Je ne vois pas grand monde derrière, je gère donc en essayant de retarder les crampes qui arrivent de plus en plus. A 2 km de l'arrivèe, un courueur plus frais que moi me passe. Je termine avec des mollets en bois et 2h24 (8ème) ce trail sympa. Rien à voir avec le Star Trails évidemment, le parcours ici était bien plus roulant. François l'emporte en 2h09, Geoffrey fait 4 en 2h19.

16:30 Écrit par M3 TEAM | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.