10/09/2014

05/09: Run & Bike à Etalle

2947562865.2.2.jpgVendredi 5 septembre, avant-dernière manche du challenge LGA et nous sommes en tête du  général. Il faudrait une dernière victoire pour entériner le classement ou au pire une deuxième place. C'est avec T.Colin que Geoffrey a pris part à cette course, voici son résumé:

 

Yannick est dans les Vosges pour le Triathlon de Gerardmer, c’est avec Thomas Collin que je vais faire ce Run & Bike. Avant le départ on voit qu’il y a du monde et de belles équipes, avec de très bons coureurs dont Jonathan Dekeyser (30’14’’ sur 10 000m cette année!). On va pas se balader Pied de nez. On répète les transitions et on s’accorde à l’échauffement. Thomas est motivé, et moi aussi. Thomas prend le départ et arrive 3ème près des vélos, juste derrière Dekeyser et Damien Doumont. Je suis dans les premiers vélos. On fait la transition avant eux. Je dépasse Doumont et Dekeyser (ça c’est fait Rigolant).

rb etalle 1.jpg

On va vite et on enchaine les transitions rapides. On est en tête et on creuse très vite un écart important. C’est roulant on est à plus de 18km/h. On gère bien les petites côtes et descentes de cette première partie et on garde une avance de plus de 30 sec. Tout tourne bien comme si on avait toujours couru ensemble. A mi-parcours on arrive sur la grande descente du circuit. C’est un peu technique. Je fais toute la descente à pied. Thomas assure sur le vélo. Dans la grande côte qui suit on inverse les rôles. Thomas assure à pied cette fois et moi je souffre sur le vélo. Mais on creuse un bel écart sur ces 2 portions. Il nous faudra un bon km pour nous remettre en jambes et repartir sur notre rythme de “croisière”. On ne voit plus personne derrière. A 18km/h on sait qu’on ne peut plus être rejoint. Après le 2ème ravito, on garde l’allure mais sans trop forcer. On termine premier en 58min, très heureux de cette victoire qu’on avait pas imaginée si “facile” avant le départ. Merci Thomas pour ce footing Langue tirée  

rb etalle 2.jpg

11:04 Écrit par M3 TEAM dans 5. Multisports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.