27/08/2014

22/08: Run & Bike à Les Fossés

2947562865.2.2.jpgVendredi 22 août, Geoffrey et Yannick participaient à la 11ème manche (sur 13) du challenge LGA 2014 de Run & Bike. A égalité de victoires avec le duo Didier-Clément, c'était l'occasion de prendre un bon avantage au classement en cas de victoire. Voici le résumé de Yannick:

Troisième Run & Bike cet été, et toujours le même plaisir au départ de retrouver les habitués du Challenge et l'ambiance de ces Run & Bike. Aujourd'hui, j'ai prévenu Geoffrey: il faut gagner Rigolant. François (Clément) et William (Didier) sont là et en forme (François sera au challenge Vichy -Ironman- dans 1 semaine et Williame vient de faire un podium au championnat de Belgique de triathlon sprint). C'est seulement la 2ème fois qu'on court l'un contre l'autre "au complet" et les 2 équipes ont 3 victoires chacune. Le parcours du jour change peu par rapport aux années précédentes, et il sera comme d'habitude costaud avec notamment une belle bosse pour terminer.

Geoffrey prend le départ pour le start loop et après celui-ci on se retrouve déja côte à côte avec François et William pour attaquer les premiers mètres sur chemins.

rb lf 1.jpg

Raipdement, ils impriment un rythme élevé. Je suis un peu à la peine car l'échauffement a été sommaire, mais on s'accroche. Les premiers passages en descente arrivent et on les colle à 1-2m max. Grâce à certains relais, on passe devant, mais c'est chaque fois très compliqué car les ornières empêchent les VTT de passer facilement et au final je trouve qu'on n'a pas le rythme idéal, on court en fonction des possibilités de relais, pas pour optimiser notre vitesse. On se tient parfois sur 1m de large et 3m de long à 2 coureurs et 2 VTT, c'est chaud ! Les premières bosses vont créer un peu de mouvement et nous permettre de prendre les devants après le premier ravito (km5). Mais c'est de courte durée et ils reviennent vite. Le chassé-croisé continue et dans les nouveaux passages compliqués (ornières, boue), je dis à Geoffrey que l'on va rester derrière pour faciliter nos relais. Nous sommes toujours collés à eux, et juste avant le deuxième ravito (km 12), je vais réussir à passer devant au profit d'une belle montée. On enchaîne bien et Geoffrey fait appel à sa technique de traileur pour la descente suivante. On est au pied de la bosse finale et il faut tout donner car on a pris 10m d'avance. Ils sont en train de cioncer alors qu'on a trouvé notre second souffle. François fait presque tout la côte en courant car William ne parvient pas à suivre à VTT. On essaye donc de se relayer un max et de se faire bien mal pour les distancer un peu plus. François parvient à garder 50m lorsqu'on arrive au-dessus mais on ne voit plus William, et il reste moins d'1km, principalement en descente. Ils ne reviendront pas et nous remportons donc cette manche très disputée avec moins d'une minute d'avance, mais un très gros avantage au classement général. 

rb lf 2.jpg

18:00 Écrit par M3 TEAM dans 5. Multisports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.