26/08/2014

15/08: Aischdall - Trail

Le 15 août est l’occasion pour Geoffrey de reprendre la compétition après une petite pose en juillet et une remise en jambes début août avec le Run & Bike de Rulles. voici son résumé:

C’est au Grand Duché de Luxembourg que vais cette fois pour courir un trail de 21km. Il semble très rapide (1h19 pour le premier l’an dernier), mais c’est peut-être la distance qui est plus courte? On va voir! Sur place il y a beaucoup de monde.  On me confirme qu’il y a bien 21km mais que c’est assez roulant.

 

image1.jpg

En effet, les trois premiers km sont sur piste cyclabe en faux plat montant. On va tout de même très vite (15- 16km/h). Je navigue vers la 12 ème place mais il y a des coureurs du 10km avec.  A la séparation des circuits je suis 6ème du 21km. Les 3 premiers sont loin devant. On est un petit groupe de 5 coureurs  à lutter pour la 4ème place. Je garde mon effort constant +/- 160 puls/min.  Un moment le circuit devient un peu plus technique et accidenté, c’est du vrai trail.  Je passe 4ème.  Mais malheureusement  on revient vite sur des chemins larges et peu techniques. Malgrés  tout il y a pas mal de côtes et ça use beaucoup. Il y a un peu de changement à l’avant. Un des 3 premiers  (Sebastien Mahia, un belge de Namur) à craqué.  Au 13ème km il y a donc 2 coureurs seuls devant, à 2 min il y a 3 coureurs,  et moi à 1 min 40 en chasse derrière ces 3 coureurs.  J’espère que l’on va revenir  sur du terrain plus difficile car les 3 coureurs devant sont moins rapide que moi  dans ces zones. Malheureusement ce n’est pas le cas.  Un des trois craque tout de même. Je remonte sur lui dangereusement. Mais les 3 derniers km sont très rapides et il m’a vu revenir. Je ne parviendrai pas à m’approcher à moins de 40 sec. Je finis donc ces 21,1km, 6ème et premier V1 en 1h 25min (14.8 km/h). Le premier, un Anglais, A. Frazer finit en 1h18min (record de la course). Sebastien Mahia finit 3 ème en 1h23.

image 2.jpg

Finalement c’est dans la dernière ligne droite, vers le podium que je serai le plus rapide et je vais gagner 4 places ... Cool 

image 3.jpg

Une course sympa, bien organisée, mais qui ne peut quand même pas s’appeler un trail, même si on court 80% du temps sur des chemins. 

 

image 4.jpg

 

 

12:25 Écrit par M3 TEAM dans 4. Trail, course à pied | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.