29/06/2014

28/06: Trail de la Cedrogne à Montleban (Gouvy)

Trail Montleban.jpgCe samedi Geoffrey se rendait à Montleban dans la commune de Gouvy, entre Houffalize et Vielsalm pour participer au trail de la Cedrogne (sur le 28km). Voici son résumé:

Heure de départ particulière pour ce trail : 16h. Après 1 mois de soleil, il pleut sans cesse en ce dernier samedi de juin. Sur la ligne je trouve un autre Gaumais, Nicolas Navet, qui est en grande forme pour le moment, et vient de gagner les 3 dernières allures libres de Gaume devant de gros calibres ! Il faudra que ça soit très gras et très technique pour j’ai une toute petite chance …

Le début du circuit est principalement sur chemins larges. Ça va monter doucement mais presque sans arrêter pendant 5km. Parti sans me mettre dans le rouge je vais rester 4ème  à 30 secs de 2 coureurs. Le favori, N. Navet, prend rapidement le large sur cette longue ascension. Juste après le premier ravito au 7ème km, dans la première descente,  je rattrape  les 2 coureurs qui me précédaient depuis le début. On entre alors dans une partie plus technique qui me permet de prendre un peu d’avance sur eux. On est sur des sentiers sinueux, les côtes et les descentes raides se suivent, on traverse des gués,  c’est du vrai trail et le sol rendu glissant par la pluie est très piégeux. Je me régale. Je creuse le trou sur mes poursuivants et je reviens à moins d’une minute de  N. Navet.  Mais ce dernier s’aperçoit de mon retour et en remet une couche sur une partie un peu moins technique. On est à mi-parcours, je vois encore le premier au loin. On  arrive dans une nouvelle zone technique dans une carrière : descente avec des cordes, escalade de petits talus très raides, sentier rocailleux… Encore une fois très ludique, et agréable.  Je pense revenir sur N. Navet dans cette zone, mais il appuie fort sur le champignon et je ne le reverrai plus.  Après le 18ème km, le circuit reprend plus de chemins larges et moins techniques. Les km défilent vites, je n’espère plus revenir sur N. Navet qui doit avionner dans cette portion. Je ne vois personne revenir derrière moi, je fais donc une petite pose à chaque ravito pour une fois. Je boucle finalement ces 28,9km en 2h09, 13.4 km/h, et 6min derrière N. Navet.

Le circuit était un peu trop roulant pour moi, mais j’ai vraiment bien aimé. La partie de trail dur et technique entre le 8ème et 18ème était superbe et de grande qualité (j’ai adoré). Le reste était roulant, mais sur des chemins agréables. Un balisage de qualité, avec de la chaux (un peu enlevée par la pluie) pour fermer les chemins à ne pas prendre. Une belle organisation.

Et finalement deux Gaumais aux 2 premières places de ce trail Ardennais !

SAM_0169b.jpg

23:17 Écrit par M3 TEAM dans 4. Trail, course à pied | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

félicitation pour cette 2nd place, après l' effort le réconfort et rien de tel qu'une bonne petite bière pour la récupération, brune de préférence !!!

Écrit par : fabrice | 30/06/2014

Les commentaires sont fermés.