28/06/2014

06/06: Run & Bike de Nobressart

2947562865.2.2.jpgVendredi 6 juin, Yannick a participé au Run & Bike de Nobressart. Geoffrey étant cette fois absent, c'est avec un nouvel équipier, Sébastien Henrotte, qu'il prenait part à cette 7ème manche. Voici son résumé:

Les compétitions s'enchainent pour nous et c'est donc difficile d'être tous les deux présents pour un Run & Bike. Après Geoffrey la semaine dernière c'est à mon tour de chercher un partenaire pour cette manche. Cette semaine ce sera Sébastien Henrotte. L'autre équipe qui nous avait battu de 10" à Tintigny (Didier Williame et François Clément) est elle aussi modifiée, et Didier est accompagné d'un jeune coureur de l'AC Dampicourt (spécialiste du 800m). Sébastien prend le départ à pied. Comme d'habitude ça part très vite et en spécialiste du trail longue distance, Seb a un peu de mal mais on enchaine aux alentours de la 10ème place. La montée  pour sortir de Nobressart permet d'étirer le peloton mais cette fois on n'est pas à l'avant, mais on voit les premiers prendre pas mal d'avance. J'ai un peu de mal moi aussi à prendre mon rythme, j'ai roulé 2h à vélo le matin et nagé 3000m à midi, je le sens ! Après un deuxième relais, je reprends la course à mi-côte et je décide d'entamer une remontée. Seb a un peu de mal à VTT dans la côte, du coup je dois courir jusqu'au bout car il est juste derrière moi mais il ne parvient pas à revenir près de moi pour enchainer. Au moment d'entrer en forêt (et pour moi de récupérer un peu) nous sommes remontés 4èmes. Sur les chemins larges et plats qui suivent, on voit les équipes devant: Christophe Lafontaine et Serge Pierret sont en tête, suivis de Stéphane Lambert et un de ses coéquipiers de Powermaxx et de Didier Williame. Grâce à une petite bosse ou je pousse bien à pied, nous revenons aux basques de ce duo, et peu à peu les 4 équipes se resserrent et nous nous trouvons tous sur 50m maximum.

RB Nobressart.jpg

Avant le ravitaillement au Gros Chêne à Heinstert, Serge Pierret et Christophe Lafontaine craquent un peu, passent 4èmes, et je décide de faire à nouveau un plus gros effort. Je remonte d'abord l'équipe de D.Williame en allongeant bien dans la descente. Petite récup sur le plat et je repasse en course à pied pour la petite montée qui suit, dépassant ainsi l'équipe de S.Lambert. Nous sommes à ce moment en tête. Seb a un peu de mal dans cette petite bosse et du coup je dois attaquer la longue descente en courant. J'allonge bien et parviens à garder et agrandir un peu l'écart mais je sens que les jambes commencent à tirer et on n'est qu'à la moitié. Un chassé-croisé va alors se faire jusqu'aux étangs de Habay avec S.Lambert et son coéquipier ainsi qu'avec D.Williame pendant quelques kilomètres, mais petit à petit nous allons lâcher prise. Dernier baroud d'honneur dans la côte qui ramène vers Nobressart, mais les premiers (S.Lambert) on prit trop d'avance. Dans la longue descente vers l'arrivée il est trop tard et impossible de revenir, nous terminons néanmoins troisièmes cette course très disputée derrière l'équipe Powermaxx et l'équipe de D.Williame (sur 30").

11:19 Écrit par M3 TEAM dans 5. Multisports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.