09/06/2014

30/05: Run & Bike à Fratin

Vendredi 30 mai, Geoffrey a pris part à la manche du Challenge LGA de Fratin avec son fils Amélien, Yannick participant au semi-marathon de Luxembourg le lendemain. Après avoir accroché le duo F.Clément-D.Williame pendant 11 km, ils ont dû laisser partir celui-ci et ont tout de même pris la seconde place. Voici le résumé de Geoffrey:

Yannick n’étant pas disponible ce vendredi c’est avec mon fils Amélien (joueur de basket !) que je m’aligne sur le Run & Bike de Fratin. Les relais seront un peu plus longs qu’une longueur de terrain de basket, mais ça devrait aller. On va un peu vers l’inconnu car je n’ai jamais couru avec lui. On fait quelques tests de changements à l’échauffement. Ca se passe assez bien. Je prends le départ à pied. Il y a du monde, +/- 100  équipes sur la ligne. Les jeunes partent comme des fous. Je me retrouve vers la 15ème place, mais les meilleures équipes sont avec moi. Dès le premier relais Amélien rattrape plusieurs coureurs. Je lui dis de dépasser sans s’occuper de moi qui suis sur le vélo. On rechange vite et on dépasse encore. Ensuite c’est un single, impossible de dépasser. Mais dès que ça s’élargit on repart de plus belle. Au panneau 2km on est 2ème derrière François Clément et William Didier.

Amel RB.jpg

Un futur transfert ? Clin d'œil

Mes relais sont plus longs que ceux d’Amélien car je veux le préserver pour qu’il tienne la distance. On perd peu de temps sur les premiers, et on creuse sur les poursuivants. C’est tout bon ! On va vraiment vite et les changements vont super bien. Au 8ème km on ne voit plus les 3èmes, on est à 30 secs des premiers. Au 11ème km, on revient sur la route. Des spectateurs nous disent qu’on est revenu sur les premiers et nous encouragent. Amélien est prêt à s’emballer, mais je le connais bien et avant qu’il remette une couche et se grille, je lui dis que c’est encore long … On loupe 2 transitions sur cette portion de bitume qui nous retardent un peu, mais derrière c’est très loin. Le circuit devient plus cassant, et la fatigue commence doucement à jouer. Les premiers prennent le large. On nous annonçait un circuit de 15.5km. Je motive Amélien en décomptant les km car la distance commence à peser. On commence peu à peu à gérer car les premiers ne sont plus en vue. Mais quand on arrive au 15ème km on est encore loin de l’arrivée. Le circuit fait en réalité 17,5 km ! Dans la longue ligne droite qui nous amène vers St Marie, on voit que les 3èmes remontent sur nous. On redonne un peu mais Amélien est cuit. Mes relais deviennent de plus en plus longs (2 min de course et 30 secs de vélo Rigolant). On lèvera le pied sur le dernier km. La place est assurée et on ne veut pas avoir l’air trop éprouvé a l’arrivée Clin d'œil. On finit donc 2ème de ce Run & Bike. Une belle perf et une belle surprise de voir qu’Amélien peut tenir le rang de coéquipier de luxe …

 

RB Fratin.jpg

 

17:48 Écrit par M3 TEAM dans 5. Multisports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.