02/06/2014

24/05: TRAIL DES TREVIRES à ARLON

Samedi 24 mai, Geoffrey a participé au trail des Trévires, organisé à Stockem (Arlon). Sur cette troisième édition, Geoffrey accrovche la deuxième place. Voici son résumé:

Ce samedi, petit Trail pas loin de chez moi près de Stockem. Pas trop de dénivelé, mais normalement pas mal de sable et une seule distance 21km. On va travailler la vitesse Rigolant.

La course se déroule en plein milieu du camp militaire de Lagland, exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Le départ est donné au centre du camp.

tt1.jpg

tt2.jpg

 

 

On part sur des chemins assez larges et roulants.  Geoffrey Lallemand et Thierry Jacob prennent rapidement la tête. La première demi-heure est rapide (14,7 km/h) et peu technique, les 2 coureurs prennent doucement le large. Je suis 3ème en compagnie d’un ancien avion (30 min sur 10000m !) JL Stehlin, maintenant plus âgé mais qui tourne encore pas mal (1h20 sur semi) et me fait tirer la langue sur le plat malgré ses 53 ans ! Les chemins deviennent enfin techniques. On saute au-dessus des flaques et des trous et on sort régulièrement en hors-piste à travers la forêt.

A ce jeu-là je me débrouille bien, mon compagnon suit mes trajectoires  et on revient doucement sur les 2 premiers. On arrive sur le « mur de Lagland »  avec moins d’une minute sur les 2 premiers.

 

tt3.jpg

Mon compagnon est moins rapide sur cette côte et dans la descente ensablée qui suit. Il perd le contact. On arrive alors dans une tourbière marécageuse. Je fonds véritablement sur les 2 premiers sur ce sol difficile et passe même en tête.  Mais Geoffray Lallemand reprends tout de suite la tête sur les chemins qui suivent. On coure depuis 45min. Cette partie du circuit est très agréable et variée. Thierry Jacob décroche doucement. Geoffray Lallemand prend un peu le large sur le plat mais je recolle à chaque fois que le terrain est plus technique. On arrive on ravitaillement. Il se trouve au sommet du château d’eau que l’on voit le long de l’autoroute entre Arlon et Stockem. La bruyère au sol, le vent fort, et les cornemuses au sommet donnent une vraie ambiance écossaise.

Je dépasse G. Lallemand au ravito. T. Jacob a bien décroché et n’est plus en vue.

 tt4.jpg

Les singles qui suivent sont top. Je me fais plaisir. Dès que c’est plat et que ça roule, G. Lallemand passe devant et me distance un peu, mais je recolle toujours. On arrive ensemble au « tube ». Malheureusement G. Lallemand est devant et je ne peux pas le dépasser (trop étroit). Il marche alors que je voudrais courir. Après le tube on retrouve des chemins larges et G. Lallemand va toujours un peu plus vite que moi (+/- 10 sec au km). Je reste confiant et ne force pas plus pour essayer de le suivre car j’ai toujours recollé dans le technique. Mais les km défilent, G. Lallemand s’éloigne de plus en plus et toujours pas de passage plus technique. On arrive au dernier ravito et G. Lallemand a bien pris le large. On entre dans la mer de sable. Je me décide à me mettre un peu dans le rouge mais c’est un peu tard. Je le vois à 1 min devant, il sait que l’arrivée est proche et donne aussi ses dernières forces. Je termine finalement ces 21.8km (+460 D+ à mon Garmin) en 1h35 (13.5km/h) juste 1 min derrière G. Lallemand. T. Jacob complètera le podium en 1h39 min.

Content de ce résultat, sur un circuit varié, qui aurait dû être un peu moins roulant sur le début et la fin pour être parfait à mon gout. Mais une belle organisation qui gagne à être connue.

tt5.jpg

 

14:44 Écrit par M3 TEAM dans 4. Trail, course à pied | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.