13/05/2014

09/05: Run & Bike à Meix

2947562865.2.2.jpgDéjà la 5ème manche du Challenge LGA 2014, et troisième participation pour la M3 Team. Après deux deuxièmes places, celle-ci était la bonne puisque Geoffrey et Yannick repartent avec la première place. Voici le résumé de Yannick:

Cette semaine a été placée sous le signe de la récup' pour Geoffrey et moi. Après la Bouillonnante, il fallait absolument refaire du jus et du muscle car on en a cassé dans les descentes ! Un peu de vélo, de natation, et reprise de la course à pied seulement en milieu de semaine. Pas de gros objectif pour cette manche, mais comme nous sommes cette fois-ci tous les deux présents, on y participe afin d'essayer d'avoir le nombre de manches nécessaires pour le Challenge.

Il fait sec mais il a plu pas mal et on s'attend à quelques passages boueux, de plus il devrait y avoir un peu de dénivelé contrairement aux Run & Bike précédents qui étaient plutôt très roulants. Geoffrey prend à nouveau le départ avec les coureurs. Après le tour de chauffe, il pointe en 5-6 ème position, ça court assez vite, mais comme on va attaquer une longue côte dès le 1er km, on a bien le temps de faire l'effort et de terminer l'échauffement Rigolant.

RB Meix 2.jpg

On change tout de même une fois ou deux dans la côte car elle fait presque 1,5km. C'est très étroit sur la fin, et on court à la queue-leu-leu. devant, 2 français (David et Robin Tournant, gagnants de la manche de Prouvy) ont pris la tête, puis suivent 4 coureurs tous seuls. Les VTT sont derrière, Geoffrey est parmi eux. Sur les derniers 100m, je dépasse les coureurs et revient aux basques des 2 français. Nous arrivons alors sur un chemin large et plat. Je jette un oeil en arrière pour voir où est Geoffrey, et ... il est juste derrière moi !!! (ça aide de faire équipe avec un VTTiste Clin d'œil). Du coup je me dis que c'est le moment. La bosse a fait des dégâts aux vélos et aux coureurs: je mets une mine et prend tout de suite la tête avec 10-20m d'avance. On fait alors quelques passages de VTT assez rapides histoire de bien creuser le trou. Après 4 km on ne voit plus personne derrière nous. On va alors garder un rythme soutenu tout en "gérant". Geoffrey se plaint d'une légère gêne à l'ischio, je lui dit que ce n'est pas le moment (le télé est là aujourd'hui Sourire). Je prends alors les descentes à pied en allongeant bien, et lui les montées avec une petite foulée. On passe assez vite les sections un peu techniques du côté de Bellefontaine (maintes fois parcourues lors des randos VTT du coin), et les quelques passages plus boueux. Idem pour les bosses, assez nombreuses aujourd'hui, c'est vrai. On se dit que derrière ça doit continuer à faire mal, on est donc assez tranquilles pour terminer, et on parle un peu avec le VTT ouvreur. On voit même du muguet sur le bas-côté et Geoffrey propose d'en cueillir pour nos épouses, mais finalement on continue, on ne sait jamais Cool... Sur les derniers hectomètres, TV Lux est là pour filmer notre arrivée, nous bouclons en 53' et quelques ce Run & Bike sur un chouette parcours, et engrangeons donc notre première victoire cette saison.

Les résultats et le reportage TV Lux (avec interview de Geoffrey):

RB Meix.jpg

11:49 Écrit par M3 TEAM dans 5. Multisports | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.