19/12/2013

08/12: Houffatrail

houffatrail.png

 

Le dimanche 8 décembre, Geoffrey participait à la première édition du Houffatrail organisé à ... Houffalize par Sport-Events dans le cadre du X-trail weekend. Plusieurs courses étaient au programme, avec notamment un "Kamikaze trail" le samedi, et le dimanche la possibilité de se lancer sur 25 ou 50km. C'est sur la petite distance que Geoffrey s'est aligné. voici son résumé:

Je ne suis pas super préparé pour ce trail mais motivé... J'espère que ça va être technique. La pluie des derniers jours a bien mouillé. Le circuit du "Kamikaze" trail de la veille est super glissant. Il passe sur 80% du circuit VTT que j'ai fait en octobre. J'en fais une partie pour m'échauffer, "ça glisse à mort".
Sur la ligne il y a du monde. 10h30 c'est parti. Je suis dans les premiers, mais on monte longtemps sur la route jusqu'au sommet d'Houffalize. Un petit groupe +/- 10 coureurs prend le large. C'est trop rapide pour moi. On monte et on descend beaucoup mais sur des chemins large et les côtes sont longues et pas trop pentues. Ce n’est pas l'idéal pour moi. On est un groupe de 3 (B. Therer, et un Hollandais très costaud en côte). C'est roulant, je fais les 14 premiers km en une heure. Le Hollandais à pris le large mais dans une descente technique je le reprends. B. Therer n'est pas au top et lâche un peu. On passe sur beaucoup de chemins que j'ai souvent fais en vtt. La deuxième partie du circuit est plus accidentée mais toujours pas très technique. Je commence craquer doucement, le Hollandais prend le large. Je me dis que je vais le rattraper sur le circuit du Kamikaze à la fin. Mais pas de chance, on rentre directement. Sur la fin je sens le manque d'entrainement et ça devient dur. Je vais reprendre tout de même 2 coureurs qui sont cuits. Derrière B. Therer ne lâche pas et fini à 30 sec. Je termine finalement en 1h58 en 10ème position. Le premier finit en 1h40!! (roulant je vous dis). Le circuit n'était vraiment pas pour moi. Un petit tour du Kamikaze sur la fin m'aurait bien plu ...

10:38 Écrit par M3 TEAM dans 4. Trail, course à pied | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.