05/12/2013

01/12: Allure Libre à Rossignol

AL rossignol.jpgDimanche, Yannick a pris part à la première édition de l'Allure Libre de Rossignol. Deux distances étaient proposées, c'est sur la longue que Yannick s'est élancé, dans le but de faire une sortie longue. Voici son résumé:

Dimanche matin post-corrida, pas la peine d'espérer faire des étincelles, la Rulles fait encore son petit effet Criant. Je viens donc ici aujourd'hui pour faire ma sortie longue de la semaine en vue des trails à venir. Il y a un 15km, et en ajoutant une petite boucle, je pense faire un bon petit 1h30-1h45. Pas mal de monde au départ, je me place dans les 10% à l'avant du peloton, mais pas tout devant car aujourd'hui pas de classement en vue. Je veux juste éviter d'être trop bouchonné dès le départ. Nous partons avec 10 minutes de retard, les organisateurs ont recontré un très beau succès pour une première avec plus de 400 partants, il faut dire que la météo est parfaite: froid, sec et un petit rayon de soleil.

Nous attaquons le parcours par l'arrivée du Run & Bike. On monte donc un peu tout le temps pendant quelques kilomètres, histoire d'étirer le peloton. Je prends directement mon rythme, en endurance (ressentie, car je cours sans montre). Je pense faire environ 12 km/h, ce qui donnerait 1h15 pour ma première boucle. Après avoir emprunté quelques chemins, le parcours entre en forêt. Il se compose de singletracks et chemins larges. Nous revenons vers le cimetière militaire de Rossignol et entrons ensuite dans le bois entre Mellier, Rossignol, Orsinfaing et Marbehan, déja bien connu mais je le fais rarement dans ce sens en courant. Il y a pas mal de monde, c'est vraiment très plaisant de courir comme cela, pour une fois sans risquer de se prendre la langue dans les basket Sourire. Petit à petit, je décide de pousser un peu dans les bosses, et à prendre de la vitesse en descente, sans pour autant faire monter le cardio. Sur la fin, je perds un peu le fil du parcours, nous revenons partiellement sur nos pas je pense, et nous terminons par 2km en direction du village, sur la route, assez monotones mais en descente (ce qui n'a pas dû déplaire à ceux qui arrivaient un peu "juste"). Je passe la ligne en 1h11 et quelques, un peu plus vite que ce que j'avais prévu, mais j'ai été à l'aise tout le temps. Le temps de rendre mon dossard, et je repars en sens inverse pour aller rechercher Michèle et Marie. Je vais les rencontrer à 3km de l'arrivée, et je vais donc terminer avec elles, en 1h40 environ, avec 21 km au compteur, et une très belle Allure Libre de plus à rajouter au programme de fin d'année 2014.

Rossignol.jpg

Copyright photo: Marcel Leblicq

19:39 Écrit par M3 TEAM dans 4. Trail, course à pied | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.