17/11/2013

18/11: Allure Libre à Volaiville

C'est la reprise ! Yannick participait à une allure libre hors challenge organisée à Volaiville ce dimanche. Voici son résumé:

L'heure de la reprise à sonné, je n'en peux plus Sourire. Après avoir ressorti le vélo samedi pour une balade de 2h tranquille (mais qui m'a suffit pour me rendre compte que j'ai déja bien perdu !), ce matin c'était 45' de natation (piscine en fête au Pachis à Habay) puis dans la foulée la participation à l'Allure Libre de Volaiville. La courte distance de 5,8 km sera suffisante aujourd'hui, je viens avant tout pour pouvoir à nouveau mettre quelques flyers pour la Corrida de Saint-Nicolas Clin d'œil.

Echauffement sommaire avec Pascal Zevenne pour voir que le circuit est le même que les années précédentes (j'étais venu ici en 2010 je pense), puis on se place au départ. Le départ se fait en côte sur 200m, ça part sur un bon rythme, mais c'est tenable. Le reste du premier km est en descente, ça va vite. Thomas Collin passe  à côté de moi, il me dit qu'on va passer le premier kilo en 3' Surpris.

depart volaiville.jpg

Mais une fois en bas, les faux-plats commencent, j'accuse le coup, et je dois céder un peu de terrain à un groupe de 4. Après le 2ème km, une petite descente me permet de récupérer et d'enfin trouver mon rythme (mais j'ai pris 50m). La bifurcation survient 500m plus loin et je vois tout le monde qui tourne vers le 10km ! Cool, je suis premier sur la petite distance... Faux espoir, qui n'aura duré que 3 secondes, car Christophe Gravier fait demi-tour et reprend le chemin de la petite distance. Zut ! Clin d'œil. Une superbe bosse de 1,5km va permettre de fixer les positions.

FB PROFIL 2014.jpg

Saleté de bosse !

Christophe creuse encore un peu, et derrière Jordan Filbiche est aussi à une centaine de mètres. Les deux derniers km sont rapides car en descente sur la route. Je boucle les 5,8km en 22'05" derrière Christophe. Petit décrassage avec Pascal histoire d'avoir une douzaine de km au compteur aujourd'hui. Thomas Collin remporte le 10km.

19:05 Écrit par M3 TEAM dans 4. Trail, course à pied | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.