04/11/2013

20 km des Ardennes (préparation)

Dimanche 3 Novembre, Yannick a pris part à la deuxième édition des "20km des Ardennes" organisée au Wex de Marche-en-Famenne. Voici le résumé des quelques course qui auront servi de préparation:

Après Kona, j'ai fait un break d'une bonne semaine (zéro sport), puis, les jambes ayant plutôt bien récupéré, je me suis remis à la course à pied principalement, car j'avais encore coché la date du 3 Novembre sur le calendrier. Sans objectif d'y faire des étincelles car je ne comptais pas me préparer spécifiquement, j'ai donc "bricolé" (copyright Christophe Bastie Clin d'œil) quelques séances. En gros: 3-4 séances de course à pied de 45' en footing ou avec éducatifs, et 2-3 courses de préparation (car je n'avais pas vraiment envie de faire de l'intensité à l'entrainement).

20/10: Allure Libre de SainT-Vincent (7 km)

Première séance post-Kona, je la fais en footing progressif: je pars de l'arrière du peloton, démarre par un échauffement sur 1-2 km puis remonte tout doucement en haussant progressivement le rythme. Je boucle les 7km en ~31' je pense.

J'en profite pour faire un peu de pub pour la Corrida de Saint-Nicolas que j'organise le 29 Novembre à Rulles Clin d'œil

798649186.jpg


26/10: Allure Libre d'Arlon (10 km)

Les choses un peu plus sérieuses reprennent. Deux distances sont sau programme: 5 et 10 km. Je fais la "longue" car ce sera ma plus grosse séance d'entrainement avant la course de Marche Sourire. En plus le parcours emprunte les bois de l'Hydrion, j'adore ce parcours, pas trop dur d'habitude, mais avec pas mal de relances, racines, et ce à quelques dizaines de mètres des faubourgs d'Arlon. Nous partons ensemble avec les coureurs du 5 km. Je n'ai pas trop regardé qui faisait quoi, et surtout je ne me suis pas trop échauffé. Je peine un peu à suivre le rythme, mais à la bifurcation après 2km environ, je suis 4ème sur le 10 km. Je trouve tout doucement mon rythme, et remonte 2 places. A mi-course, je suis deuxième mais devant le trou est fait, il y a 150-200m et je ne pense pas pouvoir revenir. Le rythme est déja bon je trouve car le terrain est gras (heureusement j'ai mis les Fuji Racer) et les petites bosses (dont un petit mur après l'hôtel Arlux) commencent à se faire sentir. Je boucle ces 10km en 40'55", à 45" de F.Liotino.

Arlon.jpg

Côté face (arrivée) et ... côté pile (départ pour un petit décrassage)

 

31/10: Corrida des Gros du Termes à Tintigny

A 5 km de chez moi, je ne pouvais pas manquer cette course, d'autant plus qu'elle vise le même public que la Corrida de Saint-Nicolas, c'est donc là qu'il faut faire de la pub. Belle deuxième organisation, beau succès populaire. Je m'aligne sur le 5km pour ne pas trop en faire 3 jours avant les 20km des Ardennes et pour avoir le temps de distribuer quelques flyers Clin d'œil. J'ai roulé tranquille à VTT avec Geoffrey l'après-midi (2h30 tout de même), les jambes ne sont pas top dans les petites bosses. J'accroche tout de même Vincent Nicolas dans le premier tour mais au deuxième passage en montée, je ne parviens déja plus à tenir. Je laisse donc partir, et Léopold Turlot me dépasse aussi. Coup d'oeil derrière (jamais bon signe), personne à moins de 100m. Je relâche donc l'effort pour terminer en 17'51" ces 5 km un peu trop intenses ou trop courts à mon goût Sourire

11:53 Écrit par M3 TEAM dans 4. Trail, course à pied | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.