08/10/2013

Kona 2013: voyage & premier jour

Ça y est , Yannick est à Kona depuis hier soir. Voici un petit résumé du voyage par étapes et de la première journée sur place:

Pour le trajet, nous avions (Michèle et moi) choisi British Airways au départ de Luxembourg pour plusieurs raisons:

- facilité d'accès et pas de parking à l'aéroport puisqu'on peut facilement nous déposer et venir nous rechercher
- heure de départ pratique: vendredi 19h, ce qui permet une dernière journée de boulot complet (j'atteins ma limite au niveau des congés cette année :-) )
- vol en 3 étapes: Luxembourg-Londres (journée à Londres), Londres-Los Angeles (en Airbus A380 flambant neuf !!!) et nouvelle journée de tourisme à LA. Puis le vol final pour Kona. Deux nuits d'hôtel à prendre, mais une adaptation bien plus facile au décalage horaire (enfin on verra au fil de la semaine)
- le transport du vélo est inclus dans le prix avec British Airways, considèré comme un bagage. Bon à savoir !
- et une seule compagnie pour les 3 vols, ça diminue les risques...

Première journée à Londres, donc, avec un petit footing matinal aux alentours de l'aéroport (quartier de Hilligton). Nous nous sommes ensuite promené un peu dans South Kensighton direction Hyde Parc ou se déroulait le lendemain le semi-marathon. Shopping dans Oxford Street et puis il est temps de prendre la direction de Heathrow pour le deuxième vol. Comme dit précédemment, le vol en A380 valait le coup. BA vient d'inaugurer cette ligne il y a tout juste un mois. L'appareil est neuf, et à la pointe de la technologie. 500 personnes à bord et + de 25 membres d'équipage et un programme d'animations et de films à remplir largement 2 à 3 vols de 11h comme celui-là. Ironman 3, Now you see me, Oblivion et autres films d'action histoire de rester éveillé tout au long de cette journée de 35h et de pouvoir bien dormir la nuit.

k.jpg

A LA, pas d'entraînement programmé. Réveil matinal, bon petit d'eN et c'est parti pour un tour de la ville en bus, histoire de pouvoir tout voir sans trop marcher et engendrer de fatigue supplémentaire inutile. Sunset Beach, Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Rodéo Drive, The Grove et tous les lieux incontournables de la villes sont passés en revue en une demi-journée. Enfin c'est le dernier vol pour Kona. On retrouve pas mal de triathlètes allemands et français dans ce dernier vol, dont Jean-Loup Blanchy de Tintigny qui fait le voyage avec VO2max au départ d'Orly en compagnie notamment du rédacteur en chef du magazine Triathlète. La foire commence, pour certains, c'est à celui qui se fera le plus remarquer, avec le bonnet et la cagoule, les gouttes dans le nez pour soigner le rhume imaginaire, pour l'autre le bandeau sur la tête et le stretching dans le couloir pendant le vol Incertain ... Je me marre, pas besoin de film Rigolant

k.jpg

Enfin c'est l'arrivée à Kona, aéroport en plein air. Un nombre impressionnant de vélos au débarquement, et les location de voitures prisés d'assaut. La course à commencé. Je rencontre un autre belge, Sébastien Lange de Aywaille, qui s'est qualifié en Autriche et qui loge au même hôtel que François et moi. Le monde est petit. Lundi, montage du vélo. Natation et farniente sur une petite plage, seuls au monde loin de l'agitation du Pier, les tortues de mer en prime pour accompagner l'entraînement! Y'a pire !!!

k.jpg

Ensuite test du bike pendant une petite heure sur la Queen K Highway. Le vent souffle assez fort en direction de Kona. Le retour est plus aisé. Pas mal de monde à nouveau, je croise Dirk Bockel entres autres, et le photographe de Slowtwich. Puis direction Kona, exactement comme je m'y attendais. Tout le monde se regarde, les t-shirt finishers de tous les côtés. Chaussettes de compression, chaussures et fringues fluos, c'est le grand carnaval (mais j'en fais aussi un peu partie avec mon t-shirt Aloha Cool ) Par contre les sandales et le bermuda font tache, je passe presque pour un bénévole. Trêve de plaisanteries, ça reste "the place to be". Demain, J-4: sortie plus longue à vélo et parade des nations a 17h: rendez-vous avec les autres luxembourgeois et le team Uplace...

k.jpg

09:31 Écrit par M3 TEAM dans 0. Road2Kona | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.