09/09/2013

01/09: La Bastognarde

 

Bastognarde.jpg

 

Dimanche 1er septembre, Geoffrey était de retour à Bastogne pour prendre à nouveau part au chrono VTT La Bastognarde. Geoffrey s'alignait à nouveau sur "sa" distance fétiche de 80km, qu'il a déjà remporté à quelques reprises. Voici son résumé: 

Nouveau chrono 80km pour moi ce dimanche à Bastogne.

Je pars assez tard 9h50 Rigolant. Le début de circuit est roulant. Je trouve la première côte après 35 min. Je suis souvent couché sur le vélo. J’aurais du demander des prolongateurs à Yannick Clin d'œil. J’essaye de ne pas trop m’emballer et me griller. Je regrette ne pas être parti à plusieurs. Il y a des « avions » qui sont partis ensembles un peu plus tôt que moi, à 3 ou 4 ça doit aller vite. Je n’ai pas de compteur mais j’arrive au premier ravito au 25ème km en un peu moins d’une heure. Un peu plus de 25km/h la première heure donc. Les « avions » partis avant moi me diront qu’ils étaient presque à 28km/h à ce ravito. A partir de la les difficultés s’enchainent et la moyenne baisse.  

DSC_7313.JPG 

Mais ça roule toujours vite. J’avais hésité à faire l’enduro de Verdun alors je compense en me lâchant fort dans les descentes. Dans une grosse descente j’arrive sur un blessé. Les pompiers sont là et l’homme a l’air vraiment mal (clavicule et omoplate cassées Déçu). Le temps est vraiment super et je commence à doubler de plus en plus de coureurs partis plus tôt que moi. Ça motive. Dans une côte je vois un maillot de champion de Belgique. Je le rattrape. Je suis en forme me dis-je ! C’est en fait la championne de Belgique de marathon vtt. L’euphorie retombe. Le circuit est magnifique, sec avec une nature qui commence à sentir l’automne, un vrai régal. Le circuit nous emmène du côté de Bertogne et ses paysages magnifiques. Sans compteur je roule au cardio (155 – 162). Je sais qu’il y a un ravito au 57ème km. Si je passe à +/- 2h30 je suis dans un bon temps (+/- 22km/h). Après 2h33, j’y suis. C’est bon, la moyenne est bonne et je ne suis pas trop usé (un peu quand même Cool). Je peux pousser un peu plus dans les côtes. Le single après ce ravito est superbe, mais ça monte doucement pendant 2 -3 km. Ça use. J’arrive au dernier ravito, il reste 7km et je suis en 3h20 ! Je me dis que je peux battre mon record de 3h40. Le cardio ne descend plus sous les 160 et je me fais mal à chaque relance et chaque côte. Je regarde le chrono 3h36, j’entre dans Bastogne, ça tourne à gauche à droite, aller on y est presque... 3h37, une dernière portion de piste cyclable, et voila, j’y suis 3h38 ! Record battu ! 

 Avec ce bon temps et 22km/h, je suis 3ème et je peux encore une fois monter sur le podium de cette Bastognarde ! Mais attention je m’approche doucement du bord … Innocent

Nouveau record  aussi pour la Bastognarde avec plus de 1100 inscrits, et un niveau qui s’élève toujours un peu plus.

DSC_7648.JPG 

08:49 Écrit par M3 TEAM dans 3. VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.