30/08/2013

25/08: Belgaum' Raid VTT à Bellefontaine

belgaum raid.jpg

Dimanche, Geoffrey reprenait les courses VTT avec le Belgaum'Raid VTT à Bellefontaine. Reprise réussie puisqu'il remporte ce chrono sur la distance de 80km. De bonne augure pour la suite du mois de septembre ou les courses vont s'enchainer. Voici son résumé: 

Après une longue pose, retour à la compétition ce dimanche: chrono 80km à Bellefontaine, on va voir si je peux tenir 80km ...

Il y a eu un gros orage samedi soir mais le terrain est quand même assez sec, quelques flaques  mises à part. Le début du circuit est très roulant. On part sur St Vincent, Prouvy, puis retour vers St Vincent Gare. Au premier ravito je suis à plus de 23km/h de moyenne, en faisant attention d'en garder sous pédale pour tenir la distance. On descend vers La Soye. Le circuit 80km fait une boucle dans le bois "Maréchal" : la moyenne prend une grosse claque. Côtes et descentes à 25%, on ne passe pas tout sur le vélo. De retour sur les autres circuits et c'est reparti sur le gros plateau. Les jambes sont bonnes, le circuit ludique, je m'amuse beaucoup dans les descentes. Il y a un peu plus de côtes maintenant, mais on est chaud. Après un petit tour vers Limes par un beau petit sentier, retour vers Gérouville. Je fais un peu la couse avec un vélo électrique et j'oublie de regarder les flèches. Le nez dans le guidon je suis les 3 cyclistes qui se trompent devant moi juste à la sortie de Gérouville (3 min de perdues et une côte dans les pattes en plus ). Ça m'énerve un peu. 

Direction Meix et le 2ème ravito. Les côtes s'enchainent, mais ça roule. On va maintenant vers Sommethonne. Malheureusement dans la côte en quittant Sommethonne je vois mon pneu arrière un peu mou. J'ai crevé Criant ! J'essaye de regonfler car le latex semble avoir bouché. Mais quand la pression monte le trou se rouvre, c'est déchiré sur le flanc. Je mets une chambre à air. Encore 4-5 min de perdues. Je repars mais la motivation est tombée et les jambes sont lourdes. Je vais mettre 20 min pour revenir dans le bain. En plus mon Garmin s'est arrêté un moment (3, 4 , 5 min ???), donc difficile de savoir où j'en suis vraiment. On arrive vers le Gros Cron, et le dernier ravito. Je n'ai plus d'eau, je bois un petit coup, et on me dit qu'il reste 7km. Allez, on va se faire mal encore un petit coup, je n'ai pas si mal roulé que ça je crois. Je fais monter un peu le cardio sur ces 7km et je mets au final 3h40. Je suis premier avec 1min d'avance. Le gagnant des 2 dernières éditions Elias Van Hoeydoncks ne me battra pas cette année, il s'est trompé, est rentré et a fait le chrono 67km, qu'il a gagné. Pour ma part, j'ai bien fait de pousser fort sur ces 7 derniers km ...

Beau circuit, beau temps, beau résultat ... j'ai un peu mal aux jambes quand même Rigolant ... mais je suis content, et remotivé pour la fin de saison.

Le classement du 80 km

09:45 Écrit par M3 TEAM dans 3. VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.